«Le plus important, c’est la victoire. La première mi-temps était très rythmée. En seconde mi-temps, nous avons géré. L’état d’esprit, l’envie d’aller gagner, la prise de risque… c’est bien. Je suis satisfait et heureux. Encore une victoire avec des enseignements», résume d’abord le coach.
Il répond ensuite à une question autour d’un malentendu entre Nayef Aguerd et Youssef Belamari: «Ce sont deux joueurs issus du FUS qui ont grandi ensemble. Ils s’entraident. Nayef est le grand frère qui aide. Youssef a fait un bon match et il est habilité à apprendre. Rien ne s’est passé».
Il évoque ensuite la blessure du portier Yassine Bounou: «Souvent quand on est en grande forme on a des risques de blessures. J’espère que ce ne sera pas grave et qu’il sera là au mois de novembre».
«Nayef (Aguerd) s’est peut-être blessé. C’est un joueur important pour nous donc nous aviserons. Nous verrons l’état de forme des joueurs pour penser au onze du deuxième match. Ceux qui rentreront doivent montrer qu’ils le méritent», poursuit-il.
«Je suis satisfait de Jamal (Harkass) et Youssef (Belamari). Ils se sont rapidement adaptés. Bravo aux joueurs qui les ont bien intégrés. J’apprécie leur attitude et leur comportement. Ils ont fait un bon match, il faut les féliciter», ajoute-t-il au sujet des deux Botolistes, nouveaux venus en sélection et titulaires ce soir.
Il évoque ensuite la présence de Brahim Diaz au Stade d’Oujda malgré sa blessure: «La présence de Diaz s’inscrit dans notre état d’esprit. Le groupe est important. J’ai toujours parlé de famille. Il voulait venir et voir l’équipe. De temps en temps il y a des tensions, et c’est normal. À moi de les gérer».
Enfin, il parle de l’autre confrontation avec la Centrafrique qui attend les Lions, mardi 15 octobre, dans le même lieu: «Je pense que ce sera un match compliqué mardi. L’adversaire sera là pour défendre. Il faudra s’adapter».