Maroc-Équateur: les Lions de l’Atlas s’envolent pour Madrid

Azzedine Ounahi et Ayoub El Kaabi. Source: FRMF

Les Lions de l’Atlas et leur nouveau coach Mohamed Ouahbi ont mis le cap vers la capitale espagnole ce mercredi 25 mars depuis l’aéroport de Rabat-Salé, pour y affronter l’Équateur en amical, ce vendredi.

Le 25/03/2026 à 18h16

L’équipe nationale est en route pour Madrid, où elle affrontera, ce vendredi 27 mars, l’équipe nationale de l’Équateur au Riyadh Air Metropolitano de Madrid, antre de l’Atlético de Madrid.

Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont quitté le Maroc ce mercredi après-midi à bord d’un vol spécial depuis l’aéroport de Rabat-Salé et devraient atterrir dans les prochaines heures à l’aéroport Adolfo-Suárez Madrid-Barajas.

Un gros test attend les hommes de Mohamed Ouahbi ce vendredi face à la Tri, en guise de répétition générale avant la Coupe du monde 2026, prévue en juin prochain.

Classé 8e au classement mondial, le Maroc va se mesurer à une équipe équatorienne certes 23e, mais composée de joueurs évoluant entre l’Europe et l’Amérique latine.

Des joueurs de renom, à l’instar de Moisés Caicedo, milieu défensif à Chelsea, ou encore Willian Pacho, défenseur central et coéquipier de Hakimi au PSG, font partie du groupe de la Tri, sans mentionner que l’équipe est habituée au football sud-américain, physique et technique, et a remporté son dernier match 1-0 face à l’Argentine septembre dernier, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

Ensuite, le Maroc ralliera la France dans le week-end pour arriver à Lens et boucler la trêve contre le Paraguay le 31 mars, dernière date FIFA avant le grand rendez-vous de juin.

Par Magda Soltani
Le 25/03/2026 à 18h16