Excepté en défense, où quelques incertitudes persistent, Walid Regragui devrait reconduire ses choix habituels pour affronter le Niger, ce vendredi soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le sélectionneur national dispose en effet de l’essentiel de ses cadres.
Dans les cages, l’incontournable Yassine Bounou sera, sans surprise, titularisé. En défense, le capitaine Achraf Hakimi et Nayef Aguerd sont assurés de débuter. Le poste de latéral gauche reviendra probablement à Youssef Belammari, auteur d’un excellent CHAN et pressenti pour suppléer l’absence de Noussair Mazraoui. Le vrai casse-tête reste l’identité du second défenseur central aux côtés d’Aguerd, même si l’expérience de Jawad El Yamiq pourrait peser dans la balance.
Au milieu de terrain, pas d’inquiétude pour Regragui: le trio Sofyan Amrabat – Azzedine Ounahi – Bilal El Khannouss, véritable moteur de l’équipe, est opérationnel et en pleine forme.
En attaque, le sélectionneur devrait miser d’entrée sur un trio séduisant: Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir et Ayoub El Kaabi, dont la complémentarité peut faire mal aux Nigériens.
Au fil de la rencontre, Regragui pourrait également injecter du sang neuf. Le milieu Neil El Aynaoui, en quête d’une première apparition sous le maillot national, espère vivre sa grande première. D’autres options de poids, comme Youssef En-Nesyri, Hamza Igamane, Souffian El Karouani, Amine Adli ou encore Ilias Akhomach, offrent au coach une profondeur de banc capable de changer le cours du match.
La compo probable des Lions de l’Atlas pour les Menas:
Gardien: Yassine Bounou.
Défense: Achraf Hakimi (capitaine), Jawad El Yamiq, Nayef Aguerd, Youssef Belammari.
Milieu: Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Bilal El Khannouss.
Attaque: Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir, Ayoub El Kaabi.























