La sélection marocaine des moins de 20 ans tentera, ce vendredi 21 novembre, de valider son billet pour le dernier carré de la Coupe du monde 2025. Pour cela, les Lionceaux de l’Atlas devront se défaire du Brésil, l’un des grands favoris du tournoi, sur le terrain n°7 de l’Aspire Zone à Doha.
Les hommes de Nabil Baha montent en puissance au fil de la compétition. Battus lors de leurs deux premiers matchs de groupe par le Japon (0-2) puis le Portugal (0-6), ils ont parfaitement réagi en surclassant la Nouvelle-Calédonie (16-0). En phase à élimination directe, ils ont d’abord écarté les États-Unis (1-1, 4-3 t.a.b.) en seizièmes de finale, avant de dominer le Mali (3-2) en huitièmes.
Le Brésil, de son côté, affiche un parcours quasi parfait. Leader de son groupe avec 7 points, la Seleção a ensuite éliminé le Paraguay en seizièmes puis la France en huitièmes de finale, au terme d’une séance de tirs au but.
Avant ce choc, Nabil Baha a salué la qualité de l’adversaire: «La Seleção est une très bonne équipe, avec d’excellents joueurs». Mais le technicien marocain s’est montré confiant: «Notre effectif est composé d’éléments talentueux, capables de faire la différence».
Face à un adversaire redoutable, les Lionceaux de l’Atlas, champions d’Afrique en titre, abordent cette affiche avec l’ambition d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football marocain.
La rencontre sera arbitrée par l’Italien Andrea Colombo, qui avait déjà dirigé Maroc–Japon en phase de groupes. Le vainqueur affrontera, lundi 24 novembre, le gagnant du duel Portugal–Suisse.
Maroc-Brésil sera retransmis en direct, à partir de 16h45 (GMT +1), par Arryadia TNT, beIN Sports et la plateforme FIFA+.























