La sélection nationale des moins de 17 ans affronte, ce mardi 18 novembre sur le terrain 7 de l’Aspire Zone de Doha, son homologue malienne en huitième de finale de la Coupe du monde 2025.
En seizièmes de finale, les Lions de l’Atlas ont éliminé les Etats-Unis (1-1, t.a.b. 4-3), alors que les Aiglons se sont défaits de la Zambie (3-1). Un choc, donc, 100% africain avec deux styles différents et qui promet beaucoup.
Fédération royale marocaine de football (FRMF)
Les deux sélections se connaissent puisqu’elles s’étaient retrouvées en finale de la CAN 2025. La victoire est revenue aux nationaux (0-0, 4-2 t.a.b.). Les Lionceaux avaient bénéficié de l’apport du terrain et du public puisque cette compétition était organisée au Maroc.
Leur duel d’aujourd’hui sera certainement une autre paire de manches. Nabil Baha en est parfaitement conscient. «Nous connaissons bien notre prochain adversaire, contre qui nous avons joué et remporté la finale de la Coupe d’Afrique des nations, mais c’est une compétition différente, avec un autre état d’esprit», a-t-il estimé.
Pour autant, le sélectionneur national mise sur le moral et la détermination de ses joueurs, en rassurant: «Il y a un état d’esprit positif, un état d’esprit de se surpasser, comme ce qu’on a pu voir contre les USA. Ne rien lâcher, et savoir que tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, celui-ci n’est pas fini».
Maroc U17-Mali U17 est à suivre en direct, à 16H45 (GMT +1), sur Arryadia TNT, beIN Sports.








