La sélection nationale des moins de 17 ans affronte, ce jeudi 6 novembre au stade n°8 de l’Aspire Zone à Doha, son homologue portugaise pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde Qatar-2025.
Lors de la première journée de ce groupe B, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés face au Japon (2-0), tandis que le Portugal a largement dominé la Nouvelle-Calédonie (6-1). Autant dire que les Nationaux auront fort à faire face à un adversaire solide et en confiance.
Appelés à redresser la barre, les poulains de Nabil Baha sont dans l’obligation de réaliser un résultat positif, avant la dernière rencontre de ce premier tour contre la Nouvelle-Calédonie.
Confiants, le sélectionneur national et ses joueurs assurent vouloir rectifier le tir et montrer un tout autre visage que face aux Nippons. Dans le camp des champions d’Afrique en titre, la détermination est palpable, avec la ferme intention de relever le défi portugais.
Pour cette rencontre, c’est surtout Nabil Baha qui est attendu au tournant. La prestation de ses joueurs lors de leur entrée en lice ayant été jugée «décevante», il lui revient de remettre les pendules à l’heure. «Le match contre le Portugal ne sera pas facile, mais nos joueurs ont les capacités pour l’emporter», a-t-il déclaré à la veille de la rencontre.
Maroc-Portugal est à suivre en direct à partir de 13h30 sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT.





















