Mondial 2026: Niger-Maroc au Complexe Moulay Abdellah?

Un duel décisif mettra aux prises les Lions de l’Atlas au Niger, en mars prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon toute vraisemblance, le duel se jouera au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Explications.

Le 15/01/2025 à 10h35

On en sait un peu plus sur la prochaine sortie des Lions de l’Atlas contre Le Mena, coaché par Badou Zaki, pour le compte de la prochaine journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Selon une source de Le360, le duel Niger-Maroc est programmé pour le 17 mars prochain au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les Nigériens sont hôtes, mais comme leurs stades n’ont pas été homologués, ils ont opté de recevoir leurs adversaires marocains dans la capitale du Royaume. Dans une déclaration récente, faite à Radio Mars, Fouzi Lekjaâ avait promis que les matchs de la trêve internationale de mars, allaient se jouer au Complexe Moulay Abdellah.

Les Lions de l’Atlas affronteront par la suite la Tanzanie durant la troisième semaine du mois de mars. Et notre source d’affirmer que le Complexe Moulay Abdellah, actuellement en réfection, sera fin prêt en mars prochain pour accueillir les matchs du team national ainsi que d’autres rencontres d’importance.

Les Lions en pole position

A signaler que le Maroc occupe la tête de son groupe E, avec 9 points engrangé en trois matchs. Il est suivi du Niger et de la Tanzanie qui comptent 6 unités chacun. La Zambie est 4e avec 3 points, alors que le Congo ferme la marche avec 0 pts.

Pour rappel, la prochaine édition du Mondial verra la participation de 48 équipes au lieu des 32 habituelles. L’Afrique aura droit à neuf représentants qualifiés directement.

Les équipes qui prennent part aux éliminatoires sont réparties en neuf poules. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés, alors que les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera à un deuxième et dernier barrage de la FIFA auxquels prendront part cinq autres équipes. Les deux premiers se qualifient.

Par Khalid Mesfioui
Le 15/01/2025 à 10h35