Les Lionceaux U17 retrouvent ce mardi les Aiglonnets maliens pour une place en quarts. Après un huitième âpre face aux USA, conclu aux tirs au but (1-1, t.a.b. 4-3), Nabil Baha revient sur l’état d’esprit de son groupe:
«Même si on est mené au score, ce qui peut arriver, on a montré qu’on a une force mentale assez solide, que les joueurs sont concernés, ceux qui jouent ou ne jouent pas, tout le monde est content quand on gagne. On sait que les joueurs qui commencent peuvent faire la différence, mais aussi ceux qui entrent (en cours de jeu) savent aussi faire mal à l’adversaire», a-t-il confié dans une vidéo publiée par la FRMF.
Avant d’affronter le Mali, le sélectionneur insiste sur l’attitude affichée par ses joueurs: «Il y a un état d’esprit positif, un état d’esprit de se surpasser, comme ce qu’on a pu voir contre les USA. Ne rien lâcher, et savoir que tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, celui-ci n’est pas fini».
Baha évoque aussi la vie du groupe depuis le début du tournoi sur le sol qatari et décrit une ambiance «magnifique»: «c’est merveilleux de vivre des histoires comme ça avec ses joueurs. Être avec eux dans leur chemin, leur apporter tout ce qu’on peut, que ça soit en tant qu’entraîneur ou en tant qu’homme, c’est exceptionnel, et on a envie que ça ne s’arrête jamais».
Lire aussi : Mondial U17: avec Ouazane, les Lionceaux fin prêts pour les Aiglons
Le ton est donné: les Lionceaux aborderont ce huitième de finale face à leurs homologues maliens avec la ferme intention d’aller chercher leur billet pour les quarts.










