À Viña del Mar, à environ 9,3 km de Valparaíso où se jouera la demi-finale du Mondial U20 contre la France, ce mercredi 14 octobre, le Maroc poursuit sa préparation avec sérieux et lucidité.
«C’est une équipe qui a des individualités. Ils n’avaient pas beaucoup joué ensemble, et ils ont grandi ensemble dans ce Mondial. Le déclic a été la victoire courageuse contre le Japon, une équipe favorite. On va affronter une équipe qui a confiance, même si le coach a changé plusieurs fois de tactiques, ils ont une certaine fraîcheur», explique le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi.
Mais le technicien marocain ne veut pas entendre parler de comparaisons avec le Qatar. «Ce ne sont pas les mêmes joueurs, ni le même contexte. Je ne suis pas pour qu’on compare tout ça. Cette fois, ce sont les U20 qui jouent contre les U20 de la France. On va tout faire pour gagner et aller en finale. Personne ne pense à 2022, c’est passé».
Lire aussi : Brillant au Mondial U20, Gessime Yassine dans le viseur de Strasbourg
Du côté des joueurs, le discours est le même: concentration et humilité. Naïm Byar prévient: « Ils jouent entre les lignes, dans les espaces, ils ont des forces individuelles, mais on sait à quoi s’attendre».
Yanis Benchaouch, lui, préfère insister sur la continuité: «On sait que ça va être un gros match, mais on se prépare. On a déjà affronté de grandes équipes depuis le début: l’Espagne, le Brésil, la Corée du Sud… Si on reste dans la même dynamique, on passera et on ira au bout de ce Mondial».
Lire aussi : Mondial U20: joie, fierté et émotion dans le camp marocain après la qualification pour les demies
Les Lionceaux avancent unis et concentrés. Le rendez-vous est pris: mercredi 14 octobre, à partir de 17h heure locale (21h au Maroc), au stade Elías Figueroa Brander de Valparaíso, face à une France redoutable.
Le Maroc jouera sa place en finale, avec l’ambition de réécrire l’histoire et de devenir, pour la première fois, finaliste d’une Coupe du monde U20.
























