À 85 kilomètres au sud de Santiago, un petit groupe de Marocains s’est réuni à Rancagua pour encourager Houssam Essadak et ses coéquipiers dans ce huitième de finale tant attendu.
«C’est une jeune équipe marocaine, bien organisée, avec des joueurs promis à l’équipe première. Ils gagneront, nous serons derrière eux», confie un supporter installé à Viña del Mar.
Un autre fan, Chilien marié à une Marocaine, n’a pas hésité à faire le déplacement, maillot du Raja sur le dos: «Le Maroc, c’est un peu mon deuxième pays», lance-t-il avec le sourire.
Tous ont mis leurs obligations de côté pour soutenir les Lionceaux. «On laisse le travail, les responsabilités… Les joueurs doivent savoir qu’ils ont un public derrière eux», ajoute un autre membre de la diaspora.
Lire aussi : Mondial U20: déterminés, les Lionceaux prêts à rugir contre la Corée
Même son de cloche pour ce père chilien et ses deux enfants, qui agitent le drapeau rouge et vert depuis la phase de groupes: «C’est notre équipe de ce Mondial, on espère qu’elle ira au bout».
Face à une Corée redoutable (demi-finaliste en 2023 et finaliste en 2019) le Maroc s’attend à un défi de taille. Mais une chose est sûre: à Rancagua, les chants marocains résonneront jusqu’au coup de sifflet final.
















