Les Français ont validé leur ticket dimanche soir après une victoire convaincante face à la Norvège (2-1), portée par un doublé de Saimon Bouabré (19e, 37e). Les Scandinaves ont réduit l’écart en fin de match par Rasmus Holten (83e).
Quelques heures plus tôt, les Lionceaux de Mohamed Ouahbi réalisaient un nouvel exploit en écartant les États-Unis (3-1) à Rancagua.
Après l’ouverture du score signée Fouad Zahouani (31e), les Américains ont égalisé juste avant la pause sur penalty, avant que les Marocains ne reprennent les devants grâce à un but contre son camp de Joshua Wynder (66e).
Yassin Guessime a scellé la qualification à la 87e minute d’une frappe limpide concluant une contre-attaque éclair.
Avec cette victoire, le Maroc atteint pour la deuxième fois de son histoire les demi-finales d’un Mondial U20, vingt ans après la génération 2005.
Fédération royale marocaine de football (FRMF)
Mercredi soir, à Valparaíso, Maroc–France aura un parfum de revanche. Trois ans après la demi-finale de Doha, où les Lions de Walid Regragui avaient conquis le monde par leur audace, les Lionceaux de l’Atlas entendent faire mieux que leurs aînés.
L’autre demi-finale opposera la Colombie à l’Argentine, mercredi au stade national Julio Martinez Pradanos de la capitale chilienne, Santiago.




























