Mondial U20: coup dur pour les Lionceaux, Benchaouch forfait pour la finale contre l’Argentine

Yanis Benchaouch. AFP or licensors

Blessé au quadriceps lors de la demi-finale face à la France, le gardien des Lionceaux de l’Atlas, Yanis Benchaouch, est forfait pour la finale du Mondial U20. La Fédération a fait appel à Ilyass Motik, portier du Hassania d’Agadir, pour le remplacer avant la rencontre décisive contre l’Argentine, prévue dimanche à Santiago du Chili.

Le 17/10/2025 à 09h10

Coup dur pour la sélection marocaine U20 à la veille de la finale historique du Mondial au Chili. Sorti sur blessure lors de la demi-finale face à la France, le gardien des Lionceaux de l’Atlas, Yanis Benchaouch, souffre d’une lésion au quadriceps qui le contraint à deux semaines de repos complet.

Les examens passés à Santiago ont confirmé le diagnostic, privant ainsi le jeune portier d’une finale qu’il rêvait de disputer. Le staff technique n’a pas tardé à réagir: conformément au règlement de la FIFA, il a activé la clause de remplacement exceptionnel et convoqué en urgence Ilyass Motik, gardien du Hassania d’Agadir, attendu ce vendredi dans la capitale chilienne pour rejoindre le groupe.

Les hommes de Mohamed Ouahbi poursuivent un parcours exceptionnel. Après avoir éliminé la France au terme d’une séance de tirs au but, ils s’apprêtent à disputer la première finale mondiale de l’histoire du football marocain, toutes catégories confondues.

Leur adversaire: l’Argentine, sextuple championne du monde de la catégorie, victorieuse de la Colombie (1-0) en demi-finale. Mais les Marocains, portés par une ferveur nationale sans précédent, n’ont aucune intention de se contenter du rôle d’invité surprise.

La finale Maroc–Argentine aura lieu dimanche 19 octobre à 20h (heure locale), soit lundi à minuit au Maroc, dans le mythique Estadio Nacional de Santiago.

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 17/10/2025 à 09h10