Mondial U20: déterminés, les Lionceaux prêts à rugir contre la Corée

VidéoÀ Rancagua, les Lionceaux s’attaquent ce jeudi à la Corée du Sud, habituée des grands rendez-vous mondiaux. Sereins mais concentrés, ils entendent transformer leur audace en billet pour les quarts.

Le 08/10/2025 à 22h47

À l’aube d’un huitième de finale aux allures de sommet, prévu ce jeudi 9 octobre à 20h (heure locale), soit vendredi à minuit au Maroc, les Lionceaux de l’Atlas peaufinent leurs armes. L’adversaire n’a rien d’un novice: demi-finaliste du dernier Mondial U20 en Argentine et finaliste en 2019 en Pologne, la Corée s’avance avec le costume d’habituée des grands rendez-vous.

C’est dans le Monasterio Celeste, le centre d’entraînement du club d’O’Higgins à Rancagua, que les Marocains se sont retranchés pour préparer ce choc. Le décor: un soleil de plomb et une tension palpable, à la mesure de l’enjeu.

«C’est une équipe généreuse, disciplinée, dynamique, avec un jeu vertical. Ils ont des attaquants de grands gabarits, 1m83, 1m84, voire 1m90. Ils sont redoutables sur coups de pied arrêtés, et ils l’ont encore montré à ce Mondial. Nous, on respecte cette équipe, comme on a respecté toutes les autres», explique Mohamed Ouahbi, le sélectionneur national.

«C’est un pays qui a l’habitude de jouer à ce niveau-là. Aux deux derniers Mondiaux, ils étaient en demi-finale et en finale. Il faut respecter cette équipe», poursuit-il.

Après une phase de groupes bien entamée, marquée notamment par des victoires de prestige contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1), les Lionceaux ont connu un premier revers face au Mexique (0-1) lors de la dernière journée. Une défaite sans gravité, mais que le staff a rapidement digérée.

«C’est vite passé, pour eux comme pour moi. On savait que c’était une étape, qu’on avait fait le plus dur, qu’il y avait eu un certain relâchement, même si la volonté de gagner était là», admet Ouahbi.

Le coach attend une réaction solide: «Il faut garder ce qu’on fait depuis le début: rigueur, envie de jouer quand on a le ballon, défendre quand on ne l’a pas, récupérer vite et faire mal à l’adversaire, ce qu’on n’a pas fait contre le Mexique. En huitièmes, il faudra être présents».

Côté joueurs, la concentration est totale. « Les joueurs savent qu’on a une responsabilité. Demain, si Dieu le veut, on essaiera de jouer de la même manière que lors de la phase de groupes, pour continuer en quarts », confie Abdelhakim Mesbahi, gardien de but des Lionceaux.

«On sait que c’est un adversaire compliqué, qu’il ne faut pas sous-estimer. L’atmosphère dans le groupe est bonne, comme toujours. On a eu plus de temps pour préparer la rencontre contre la Corée, donc on sera prêts demain», ajoute Anas Tajouart.

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 08/10/2025 à 22h47