Mondial U20. Maamma (encore) MVP: «je joue pour la patrie, pour tout le Maroc»

Le capitaine des Lionceaux de l’Atlas, Othmane Maamma, a encore brillé. Élu homme du match pour la deuxième fois consécutive, lors de la victoire historique du Maroc en demi-finale face à l’équipe de France (1-1 ; 5-4 t.a.b).

Le 16/10/2025 à 12h49

Capitaine et cœur battant de l’équipe nationale U20, Maamma ne cesse d’enchaîner les performances stratosphériques. L’ailier droit de Watford FC est l’exemple à prendre pour chaque jeune joueur, il se donne corps et âme tout au long du match.

Après 120 minutes de jeu et une séance de tirs au but pleine de suspense, le capitaine marocain s’est livré avec beaucoup d’émotions. «Je suis vraiment content de mon équipe. On n’a pas lâché. Toute cette compétition a été difficile, mais on n’a jamais lâché. On a encore montré un beau visage du Maroc. J’espère que le peuple sera content. Les émotions... Je vais arrêter de parler, sinon je vais pleurer. Je joue pour l’équipe, pour mon pays, pour la patrie, pour tout le monde.»

Au terme d’un parcours exceptionnel, le Maroc n’est plus qu’à un seul pas pour devenir champion du monde. Les Lionceaux de l’Atlas affrontent l’Argentine, qui s’est défaite de la Colombie (1-0).

Ce dimanche 19 octobre à 20h (Lundi à minuit, heure marocaine), sur la pelouse de l’Estadio Nacional de Santiago, la sélection nationale a rendez-vous avece l’histoire.

Par Omar Nabile
Le 16/10/2025 à 12h49