L’ailier droit des Lionceaux, Othmane Maamma a livré une prestation XXL, guidant les siens vers une qualification historique en demi-finale, la première pour le Maroc depuis vingt ans.
Maamma, qui évolue au FC Watford, est l’une des pièces maitresses du dispositif du sélectionneur national Mohamed Ouahbi. L’ancien montpelliérain est à 4 contributions depuis le début du Mondial avec 1 but et 3 passes décisives. Il est à l’origine du premier but signé Yassir Zabiri.
«Je suis content de l’équipe, je suis content de ce que nous faisons», a déclaré Maamma. «Je ne vais pas parler d’Homme du match, car c’est grâce à mes coéquipiers que nous avons réalisé une excellente performance collective. C’est notre mentalité et l’amour du public qui nous ont permis de réaliser un si beau match ce soir», a-t-il déclaré.
Le capitane de la sélection U20 reste humble mais vise loin: «j’espère qu’on ira loin. Je pense qu’on a rendu tout le Maroc fier. Maintenant, il faut se concentrer sur la demi-finale.»
Désormais demi-finaliste du Mondial, le Maroc poursuit sa belle aventure et affronter la France, vainqueurs de la Norvège (1-2), ce mercredi 15 octobre à 17h (21h, heure marocaine), sur la pelouse du stade Elías Figueroa Brander de Valparaíso.






