Mondial U20: Maamma et les Lionceaux prêts à défier le Brésil

Othmane Maamma

Portés par leur succès face à l’Espagne (2-0) pour leur entrée en lice au Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas défient ce mercredi le Brésil à Santiago. Étincelant lors du premier match, Othmane Maamma promet de livrer «encore un grand match» face à la Seleção.

Le 01/10/2025 à 13h27

Auteur d’une passe décisive lors de la victoire inaugurale des Lionceaux de l’Atlas contre l’Espagne (2-0), Othmane Maamma espère briller de nouveau face au Brésil, ce mercredi à Santiago.

Arrivé cet été à Watford en provenance de Montpellier, l’ailier marocain n’a pas tardé à s’illustrer en sélection. Contre la Rojita, il a fait parler sa pointe de vitesse: débordement sur l’aile droite, crochet éclair et offrande parfaite pour Yassine Gessime, auteur du second but marocain qui a scellé le succès des Lionceaux.

«Je suis heureux que l’équipe ait réalisé un grand match face à l’Espagne. Je suis aussi satisfait de ma prestation. L’important désormais est de rester concentrés: nous sommes dans un groupe difficile. Mais comme je le dis toujours, tout cela reste du football», a confié l’attaquant au site de la FIFA.

Maamma, qui raffole des duels en un-contre-un, mise sur sa vitesse et son explosivité pour faire la différence. «J’aime jouer dans le dos des défenseurs et exploiter les espaces. Les face-à-face, c’est ce que je préfère: c’est là que je peux utiliser mon accélération», explique l’ancien Pailladin, sur qui le sélectionneur Mohamed Ouahbi compte beaucoup.

Confiant avant le choc contre la Seleção U20, l’attaquant livre l’état d’esprit du groupe: «Pour moi, le Brésil est comme l’Espagne. Ce sera encore un grand match. Nous ferons tout pour gagner», affirme-t-il.

Les Lionceaux affrontent le Brésil ce mercredi 1ᵉʳ octobre à 20h (jeudi 00h, heure marocaine) à l’Estadio Nacional de Santiago, pour la deuxième journée du groupe C du Mondial U20 au Chili (jusqu’au 19 octobre).

En cas de succès, le Maroc validera d’ores et déjà son billet pour le tour suivant. Le Brésil, accroché par le Mexique (2-2) lors de son premier match, cherchera de son côté à décrocher sa première victoire.

Par Omar Nabile
Le 01/10/2025 à 13h27