Auteur d’une passe décisive lors de la victoire inaugurale des Lionceaux de l’Atlas contre l’Espagne (2-0), Othmane Maamma espère briller de nouveau face au Brésil, ce mercredi à Santiago.
Arrivé cet été à Watford en provenance de Montpellier, l’ailier marocain n’a pas tardé à s’illustrer en sélection. Contre la Rojita, il a fait parler sa pointe de vitesse: débordement sur l’aile droite, crochet éclair et offrande parfaite pour Yassine Gessime, auteur du second but marocain qui a scellé le succès des Lionceaux.
«Je suis heureux que l’équipe ait réalisé un grand match face à l’Espagne. Je suis aussi satisfait de ma prestation. L’important désormais est de rester concentrés: nous sommes dans un groupe difficile. Mais comme je le dis toujours, tout cela reste du football», a confié l’attaquant au site de la FIFA.
Maamma, qui raffole des duels en un-contre-un, mise sur sa vitesse et son explosivité pour faire la différence. «J’aime jouer dans le dos des défenseurs et exploiter les espaces. Les face-à-face, c’est ce que je préfère: c’est là que je peux utiliser mon accélération», explique l’ancien Pailladin, sur qui le sélectionneur Mohamed Ouahbi compte beaucoup.
Lire aussi : Maroc U20-Brésil U20: à quelle heure et sur quelles chaînes?
Confiant avant le choc contre la Seleção U20, l’attaquant livre l’état d’esprit du groupe: «Pour moi, le Brésil est comme l’Espagne. Ce sera encore un grand match. Nous ferons tout pour gagner», affirme-t-il.
Les Lionceaux affrontent le Brésil ce mercredi 1ᵉʳ octobre à 20h (jeudi 00h, heure marocaine) à l’Estadio Nacional de Santiago, pour la deuxième journée du groupe C du Mondial U20 au Chili (jusqu’au 19 octobre).
En cas de succès, le Maroc validera d’ores et déjà son billet pour le tour suivant. Le Brésil, accroché par le Mexique (2-2) lors de son premier match, cherchera de son côté à décrocher sa première victoire.
Les Lionceaux de l'Atlas U20 contre l'Espagne, le dimanche 28 septembre 2025


































