Paul Put, sélectionneur de l’Ouganda: «Je n’ai vu aucune faiblesse dans cette équipe du Maroc»

Paul Put, sélectionneur de l’Ouganda. DR

Après la large victoire des Lions de l’Atlas contre l’Ouganda (4-0), ce mardi 18 novembre au Grand Stade de Tanger, le sélectionneur des Cranes n’a pas tari d’éloges à l’égard des Marocains en conférence de presse.

Le 18/11/2025 à 22h26

«Pour être honnête, je n’ai vu aucune faiblesse dans cette équipe du Maroc», commente Paul Put, sélectionneur de l’Ouganda, après la lourde défaite concédée par ses joueurs ce mardi soir à Tanger contre les Lions de l’Atlas (4-0).

Submergés par les assauts des coéquipiers de Saibari, les Cranes n’ont jamais trouvé la clé face à des Lions plus rapides, plus percutants et surtout plus réalistes.

«On avait préparé le match, mais ce sont des machines en face. Au milieu, Amrabat a tout écrasé, on ne parle pas assez de lui. On a été trop tendres et trop respectueux», admet le technicien belge.

Au-delà de l’analyse sportive, Paul Put a tenu à souligner l’accueil réservé à son équipe: «Je veux remercier le Maroc. L’accueil et l’organisation ont été parfaits», confie-t-il.

À quelques semaines de la grand-messe du football africain, prévue à domicile du 21 décembre au 18 janvier 2026, le sélectionneur, fort de cinq participations à la CAN, notamment une finale avec le Burkina Faso en 2013, s’est montré admiratif: «J’ai fait cinq CAN et je n’ai jamais vu ça auparavant. Au niveau des infrastructures, rien à dire», avant d’ajouter avec sincérité: «On a hâte de revenir dans quelques semaines».

Par La Rédaction
Le 18/11/2025 à 22h26