Les préparatifs des Lions de l’Atlas pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ont officiellement commencé. Ce lundi 1er septembre, les premiers joueurs convoqués par Walid Regragui ont rejoint le Complexe Sportif Mohammed VI de football, à Maâmoura.
Alors que plusieurs cadres sont déjà présents sur place, certains joueurs, encore concernés par les derniers rebondissements du mercato estival, ne rallieront le camp que demain, mardi. L’effectif complet ne sera donc réuni que dans les prochaines heures, à l’aube d’une semaine capitale pour la sélection nationale.
Achraf Hakimi
Le Maroc disputera deux rencontres déterminantes dans le cadre du groupe E des qualifications. D’abord, le vendredi 5 septembre face au Niger, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Une affiche pas comme les autres, puisqu’elle marquera l’inauguration officielle du stade, entièrement reconstruit et promis à devenir l’un des joyaux du royaume. Trois jours plus tard, le 8 septembre, les Lions se rendront à Ndola pour affronter la Zambie.
Avec 15 points glanés en cinq sorties, les hommes de Walid Regragui dominent largement leur groupe. La donne est simple: un seul point suffit pour valider mathématiquement leur qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2026. Un scénario qui offrirait aux Lions de l’Atlas une troisième participation consécutive au Mondial, après la Russie en 2018 et le Qatar en 2022.
Complexe Moulay Abdellah
En cas de qualification, ce serait la septième apparition de l’équipe nationale marocaine à l’épreuve suprême du football mondial. Un chiffre qui illustre la régularité retrouvée d’une sélection redevenue incontournable sur la scène internationale, portée par ses stars comme Achraf Hakimi et animée par la volonté de confirmer la dynamique née de l’épopée au Qatar.
Le rendez-vous est pris: Rabat, le 5 septembre, pour un premier pas vers une nouvelle aventure mondiale.
Ci-dessous, la liste des 27 joueurs convoqués par Walid Regragui:
Gardiens: Munir El Kajoui, Yassine Bounou, Mehdi Lahrar.
Défenseurs: Achraf Hakimi, Omar El Hilali, Mohamed Chibi, Jaouad Yamiq, Achraf Dari, Nayef Aguerd, Adam Masina , Souffian El Karouani, Youssef Belammari.
Milieux: Azzedine Ounahi, Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Oussama El Azzouzi, Sofyan Amrabat, Neil El Aynaoui, Eliesse Ben Seghir.
Attaquants: Brahim Diaz, Ilias Akhomach, Youssef En-nesyri, Ayoub El Kaabi, Maroan Sannadi, Hamza Igamane, Chemsdine Talbi, Amine Adli.





































