Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: Achraf Lazaar remplace Nabil Dirar, retenu par Bruges

© Copyright : DR
Le Club de Bruges a décidé de garder quatre de ses internationaux africains, dont Nabil Dirar. Pour le remplacer, Vahid Halilhodzic a convoqué Achraf Lazaar.
A
A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic a convoqué Achraf Lazaar pour remplacer Nabil Dirar. Ce dernier a été, comme trois autres internationaux africains du Club de Bruges (Belgique), empêché de rejoindre la sélection “en raison des risques d’infection au coronavirus”, selon son entraîneur Philippe Clement. “J’en ai discuté avec mes joueurs et leurs entraîneurs nationaux. La FIFA a introduit cette règle et nous voulons l’utiliser. C’est trop risqué”, a expliqué le coach des Gazelles à propos de son quatuor africain Clinton Mata (Angola), Odilon Kossounou (Côte d’Ivoire), Youssouph Badji (Sénégal) et Nabil Dirar.

Pour rappel, Halilhodzic a grandement critiqué le choix de certains clubs de retenir leurs joueurs africains, avec la bénédiction de la FIFA. Il a considéré ce geste comme étant particulièrement “injuste, presque immorale” et a même sous-entendu qu’il y aurait un fond de discrimination derrière ce choix incompréhensible.

Le patron des Lions de l’Atlas a affirmé qu’il sera «intransigeant” si un des joueurs convoqués ne se présente pas au lieu du rassemblement. Il estime que ce sera un refus de représenter son pays à l’international et prendra des décisions en conséquence.

L’équipe nationale affronte la Mauritanie, le 26 mars, puis le Burundi, quatre jours plus tard, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous