Une vidéo d’Achraf Hakimi avec Walid Regragui, à l’issue du match amical Maroc-Ouganda (4-0), mardi 18 novembre au Grand Stade de Tanger, fait le tour de la Toile.
On voit dans cet enregistrement, le capitaine des Lions de l’Atlas venant saluer son coach, lequel l’a reçu avec bienveillance. Fraichement élu meilleur joueur africain de l’année 2025, Hakimi plaisantait en disant «Balon d’Or».
Mais c’était sans compter sur les propos amers de son entraîneur en Equipe nationale. Et c’est sans dépit que ce dernier s’est exprimé devant son adjoint Rachid Benmahmoud.
«Je vois la cheville, pour moi au début ce n’était pas grave. Et je dis à Rachid («Qu’est-ce que tu en penses?». Après, quand je l’ai vu pleurer, je me suis dit m****, il n’a jamais été comme ça. Là, ça m’a inquiété. Pour que lui pleure, c’est qu’il a dû peut-être sentir. Je me suis dit: «là, il y a quelque chose». Mais c’est quoi le top du top? C’est qu’il a une blessure pour revenir pile pour la CAN. Au moins, il ne joue pas, il se repose et surtout dans la tête. Et je le connais, lui: quand il va revenir, ça va être un animal…»
Pour autant, Achraf Hakimi garde le sourire, en étant sûr et certain de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Royaume entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026. Il caresse l’espoir d’offrir au Maroc son deuxième trophée dans cette grand-messe continentale.
Lire aussi : CAF Awards: Achraf Hakimi offre au Maroc un 5ᵉ Ballon d’Or africain
L’espoir est de mise.








