Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Mustapha Hadji fait le bilan

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les deux victoires successives contre le Burkina Faso et la Tunisie, l’entraîneur adjoint des Lions, Mustapha Hadji, tire un bilan positif du travail d’Hervé Renard, mais apporte un bémol concernant les joueurs de la Botola.
A
A

Ambiance au beau fixe, respect à la lettre des consignes tactiques de l’entraîneur, Mustapha Hadji est très satisfait de la prestation des Lions de l’Atas, particulièrement contre la Tunisie, nous apprend le quotidien Al Akhbar du 31 mars. Et pour cause, contre les Aigles de Carthage, Hervé Renard a aligné quatre joueurs évoluant en Botola Pro, à qui il a exigé plus de rigueur tactique, révèle Al Akhbar, qui poursuit que Renard a demandé beaucoup de pressing haut sur l’adversaire pour récupérer plus rapidement le ballon.

Selon une première analyse de leurs prestations livrée par Hadji, les joueurs de la Botola auraient du mal à conserver le même tempo pendant 90 minutes. Une défaillance due au niveau instable du championnat national, ce qui a poussé Renard à leur demander de fournir plus d’efforts pour se mettre au niveau des joueurs évoluant à l’étranger.

Mustapha Hadji a également salué la stabilité et la sérénité qui ont régné lors du stage de préparation à Marrakech, qui n’est pas sans rappeler l’état d’esprit des Lions qui a été décisif lors de la CAN 2017 au Gabon. Une réponse d’Hervé Renard et son adjoint, aux supporters qui exigent l’alignement des joueurs de la Botola. Pour rappel, le capitaine et défenseur Mehdi Benatia qui a décliné le stage de préparation de la sélection a été remplacé par le rajaoui, Jawad El Yamik, qui a donné satisfaction. Tandis que les attaquants Walid Azarou (DHJ), Abdelilah Hafidi, ainsi que le milieu défensif du FUS, Mohamed Naciri, ont fait une prestation très moyenne.

Concernant, le cas de Hakim Ziyech, Renard a préféré regarder ailleurs, et le joueur de l’Ajax ne semble pas pour le moment faire partie de ses plans.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous