Lions de l'Atlas: qui cherche noise à Mustapha Hadji?

DR

Kiosque360. Des critiques de plus en plus virulentes ont été lancées à l’encontre de l'entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji, coupables selon certains de ne pas faire grand-chose à son poste.

Le 02/04/2021 à 21h43, mis à jour le 03/04/2021 à 07h27

Mustapha Hadji est sous pression. L'entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas s’est retrouvé une fois de plus sous le feu des critiques depuis les deux derniers matchs de la sélection face à la Mauritanie et au Burundi. Hadji est notamment accusé d’être payé pour ne pas faire grand-chose et une partie du public marocain réclamerait sa tête, croit savoir le journal Assabah du weekend des 3 et 4 avril.

Pour nos confrères arabophones, le rôle de Mustapha Hadji dans le banc de touche de la sélection se résumerait à apporter des bouteilles d’eau aux joueurs et de célébrer les buts en leur compagnie. Ce qui pousse le journal à se demander les raisons du maintien de Mustapha Hadji à son poste alors qu’un vaste remaniement avait emporté une grande partie du staff au moment de l’arrivée de Vahid Halilhodzic en tant que sélectionneur national.

Les critiques sont devenues de plus en plus virulentes après les deux derniers matchs du Maroc, face à la Mauritanie et au Burundi, où les coéquipiers de Hakim Ziyech n’ont pas vraiment convaincu sportivement. Les téléspectateurs marocains ont également mal perçu le nombre jugé trop élevé de cadres présents dans le staff technique, et qui s’élève à dix-sept. Assabah relève également la présence de deux entraîneurs de gardiens de but pour seulement trois gardiens.

Par Ismail El Fassi
Le 02/04/2021 à 21h43, mis à jour le 03/04/2021 à 07h27