Lions de l’Atlas: selon France Football, Hervé Renard dit bye-bye au Maroc

Renard avec sa nouvelle femme Viviane Dièye

Renard avec sa nouvelle femme Viviane Dièye. DR

Le sélectionneur national est très proche des médias français et notamment de « France football ». Alors quand ce magazine très réputé annonce que Hervé Renard va quitter l’équipe nationale, c’est que l’information a été recoupée avec… l’intéressé.

Le 01/03/2017 à 11h00, mis à jour le 01/03/2017 à 11h20

«Hervé Renard sur le départ ? » C’est avec un point d’interrogation que titre « France football ». Mais il ne faut pas se fier à cette précaution sémantique, ni au conditionnel car généralement le magazine français est bien informé par… Hervé Renard.

A preuve, des semaines avant qu’il ne soit devenu sélectionneur du Maroc,  France football et l’Equipe ont usé de la même formule pour annoncer la venue prochaine au Maroc d’Hervé Renard.

L’information de son départ n’est donc pas anodine, d’autant plus que les bruits courent depuis quelque temps sur son éventuel envol pour d’autres cieux. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, aurait tenu plusieurs réunions avec lui pour le persuader de rester.

Ce n’est pas donc une coïncidence si des fédérations africaines comme celles du Ghana, de la Côte d’ivoire ou de l’Afrique du Sud, ont été citées par leur presse locale comme ayant pris des contacts avec Hervé Renard.

Hier, encore, le site sénégalais Sene News, évoquait le technicien français en ces termes « … Ce qui est désormais l’ex sélectionneur de l’équipe nationale marocaine ». Et pour cause, si l’on croit ce média, Hervé Renard séjourne ces derniers temps au Sénégal où il s’est marié avec la veuve d’un ex-entraineur de la sélection sénégalaise.

Autant dire que si France football s’aventure à dire : « Ce qui n'était que des bruits de couloir juste après la CAN 2017 pourrait prendre de l'épaisseur » C’est qu’il n’y pas de fumée sans feu.

Le 01/03/2017 à 11h00, mis à jour le 01/03/2017 à 11h20