Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: vers un retour en sélection d'Oussama Idrissi?

Oussama Idrissi. © Copyright : DR
Oussama Idrissi a vécu une folle saison 2022-2023. Champion des Pays-Bas, quart de finaliste de la Ligue Europa, coqueluche des supporters de Feyenoord… le Marocain pourrait bien retrouver la sélection.
A
A

Oussama Idrissi, attaquant du FC Séville en prêt au Feyenoord Rotterdam jusqu’à la fin de saison, a vécu un authentique retour en grâce sur sa terre-natale. L’ailier gauche de 27 ans a enchaîné les succès dans un championnat qui lui a toujours réussi.

Un come-back à point nommé

Avec le Feyenoord Rotterdam, il est impliqué dans 10 buts (4 buts et 6 passes décisives) en 26 apparitions, participant grandement au sacre de son équipe en Eredivisie.

Ce titre échappait au Feyenoord depuis 2017 et constitue le 16e de son histoire. Idrissi, lui, avait précédemment été sacré champion des Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam, en 2021.

Le Feyenoord est également parvenu jusqu’en quarts de finale de la Ligue Europa, éliminé par un futur finaliste, l’AS Rome de José Mourinho (1-0, 1-4). En 7 apparitions, Idrissi marque à 3 reprises et délivre 2 passes décisives.

Pourtant, un retour en forme n’était pas forcément simple pour le natif de Berg-op-Zoom, qui n’a disputé que 17 matchs de Liga la saison écoulée (1 but et 2 passes décisives).

Une sélection à retrouver

La dernière convocation d’Oussama Idrissi sous le maillot de l’Équipe nationale remonte à novembre 2019. Il avait alors été retenu pour les matchs contre la Mauritanie et le Burundi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, sans quitter le banc.

Le joueur n’a donc jamais connu l’actuel sélectionneur national, Walid Regragui, ni la fantastique épopée du Mondial 2022. S’il est convoqué, il intégrera un groupe soudé, qui a des automatismes propres, et dans lequel il faudra se frayer une place.

En sept sélections Idrissi n’a jamais marqué de buts. Son retour en force en club lui permettra-t-il de retrouver la confiance? Optant rapidement pour le Maroc au détriment de son pays de naissance, Idrissi a cumulé les rendez-vous manqués, mais il pourrait revenir à temps.

Car Regragui a précédemment évoqué la possibilité de laisser ses cadres au repos pour le prochain rassemblement. De quoi offrir leurs chances à d’autres face au Cap-Vert (le 12 juin, en amical) et l’Afrique du Sud (le 17, en éliminatoires de la CAN 2023).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous