L’Iran affronte l’Algérie en match amical, aujourd’hui à 17h au stade de Graz (Autriche). Le staff technique du Team Melli a probablement choisi les Fennecs pour leurs similitudes avec les Lions de l’Atlas. L’Iran est un des adversaires, avec le Portugal et l’Espagne, du Maroc au premier tour de la Coupe du Monde 2018.
Quoi de neuf docteur?
Les Iraniens restent sur une défaite (1-0) face à la Tunisie, vendredi à Radès. Le seul et unique but du match a été marqué par Miled Mouhammadi contre son camp à la 71e minute. cependant les Asiatiques ont montré de belles choses et ont été dangereux sur les coups de pied arrêtés.
En quête de stabilité, les Iraniens ont proposé une prolongation de contrat à leur sélectionneur, le Portugais Carlos Queiroz, jusqu’en 2019. Son bail devait normalement se terminer après la Coupe du Monde 2018.
Face aux Algériens, deux joueurs du Team Melli, dont le capitaine et la star Masoud Shojaei, sont de retour en sélection. Lui et Ehsan Haji Safi ont été exclus depuis août 2017. La cause? Ils ont joué un match d’Europa League avec leur club de Panionios (Grèce) contre l’équipe israélienne du Maccabi Tel-Aviv. Leur retour en dit long, à moins de trois mois de la Coupe du Monde.
L’Algérie se cherche
Pour sa part, l’Algérie n’est pas au meilleur de sa forme. Les Verts ne se sont pas qualifiés à la Coupe du Monde et ils se sont arrêtés au premier tour de la CAN 2017. Mais la sélection subit un important lifting depuis l'arrivée de la légende Rabah Madjer sur le banc.
Selon une source algérienne, des cadres comme Riyad Mahrez (Leicester, Angleterre), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie), Sofiane Hanni (Spartak Moscou, Russie) et Carl Medjani (Sivasspor, Turquie) devraient débuter le match face à l'Iran.
Alors que les joueurs locaux Farouk Chafaï (USMA) et Salim Boukhenchouche (JS Kabylie) et Baghdad Bounedjah (Al Sadd, Qatar), qui n'a jamais eu de chance franche par le passé, sont pressentis pour figurer dans le onze de Rabah Madjer.
