Filinfo

Foot

Liste des 23: Qui sera la surprise de Renard?

© Copyright : DR
Le 14 mai prochain Hervé Renard adressera à la Fifa une liste de 35 joueurs pré-sélectionnés pour le Mondial. Puis il affinera ses choix pour proposer une liste de 23 Lions. Dans les grandes lignes les partants sont connus. Et s'il y avait une surprise?
A
A
Sofiane Kiyine

Prêtée par le Chievo Verone, la perle du football marocain (20 ans) a gagné beaucoup de temps de jeu du côté de Salernitana en Serie B. Il a 23 matchs dans les jambes cette saison, avec 3 passes décisives et 2 buts au compteur. Mais ce n'est pas son efficacité qui fait parler de lui en Italie, mais plutôt sa finesse technique.

Capable d'évoluer derrière l'attaquant (comme lors des jeux de la Francophonie) ou sur les côtés, Kiyine est très habile avec le ballon et son profil peut éventuellement être intéresant pour remplacer un Sofiane Boufal en manque de temps de jeu depuis quelques mois à Southampton. 

Nabil El Zhar

L’ancien joueur de Liverpool passe une saison exceptionnelle avec Leganés. Il a mené ses coéquipiers aux quarts de finale de la Copa del Rey pour la première fois de leur histoire. 

Le milieu offensif marocain a été élu meilleur joueur du mois de février par ses supporters. Il a su briller lors des grands rendez-vous face au Real Madrid et au FC Barcelone. Les joueurs de ces deux géants d'Espagne composent l’ossature de la sélection ibérique, adversaire du Maroc dans le groupe B, et ultra favorite de la Coupe du monde.

Le joueur rêve depuis longtemps de porter à nouveau la tunique du onze national, mais Hervé Renard ne l'a jamais convoqué. Sa dernière apparition avec les Lions date de mars 2014, à l'époque de Badou Zaki. El Zhar est maintenant âgé de 31 ans, Mais l'expérience n'est jamais inutile.

Mohammed Ounnajem

Mohammed Ounnajem pourrait également être la surprise de la liste d’Hervé Renard. L’attaquant a récemment retrouvé son niveau après avoir longuement été pénalisé par une blessure contractée en novembre lors de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.

De retour sur les terrains depuis la 24e journée de Botola et un match contre l’OCK, il a récemment marqué un but digne de Neymar après avoir martyrisé toute la défense du KACM, fin avril. Il a aussi été bon lors du match contre les Mamelodi Sundowns le week end dernier.

Enfin, cet attaquant âgé de 26 ans a déjà joué sous le maillot des Lions. C’était, le 10 octobre 2017 face à la Corée du Sud en match amical (victoire 3-1). Il avait joué les 15 dernières minutes de la rencontre. Son profil de provocateur balle au pied peut permettre de transpercer une défense dans un match bloqué.

Jusqu'à l'annonce de la fameuse liste, les spéculations vont fleurir ici et là. Seul Hervé Renard et son staff savent qui prendra part au plus beau des voyages footballistiques. Aux joueurs de donner envie au sélectionneur de leur faire confiance. Ça vaut le coup de tout donner pour faire partie des Lions de l'Atlas qui défendront les couleurs du Royaume au pays des Tsars.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous