Filinfo

Foot

Liste des 35: les clubs font la communication à la place de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré le refus de la FRMF de dévoiler la liste des 35 joueurs présélectionnés, les déclarations des clubs donnent un aperçu sur les noms.
A
A

Alors que la plupart des sélections nationales, qualifiées pour la Coupe du monde Russie 2018, ont communiqué les noms des joueurs sélectionnés, la Fédération royale marocaine de football demeure muette.

A moins d’un mois du début de la compétition, aucune déclaration officielle de la FRMF n’est intervenue dans ce sens, laissant la place à la spéculation. Néanmoins, plusieurs clubs européens ont annoncé la convocation de leurs joueurs, pour rejoindre la liste élargie des Lions de l’Atlas, arrêtée par le sélectionneur national.

Ainsi on sait que Soufiane Amrabt et Karim El Ahmadi, tous les deux joueurs du Feyenoord Rotterdam, font partie de la liste des convoqués. De même pour Zakaria Labyad qui évolue à l’Ajax d’Amsterdam et Yassine Ayoub au FC Utrecht, comme nous le rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 17 mai.

Le club de FC Sankt Pauli qui évolue en deuxième division allemande, a lui aussi annoncé la convocation de Aziz Bouhaddouz. Une annonce similaire du FC Dijon a fait savoir que Fouad Chafik fera partie de la liste des 35. De toute façon, le technicien français avait auparavant déclaré que la liste des 23 joueurs est quasi faite dans sa tête. Il a ajouté que ce sont les mêmes joueurs qui ont participé aux deux matchs préparatifs face à la Serbie et l’Ouzbékistan.

Par ailleurs, le stage préparatoire des Lions de l’Atlas devrait commencer le 24 mai à Rabat et les joueurs seront logés dans un hôtel à Skhirat. Il est prévu que les entraînements se déroulent au stade annexe du complexe Moulay Abdellah. Le départ pour la Suisse sera pour le 28 mai. Les Lions de l’Atlas y disputeront deux des trois matchs préparatifs face à l’Ukraine et la Slovaquie avant de voyager vers l'Estonie pour y jouer le dernier match face à la sélection nationale locale.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous