Filinfo

Foot

Litige: le Wydad et René Girard devant les juges en Suisse

© Copyright : DR
Kiosque360. Le TAS examinera la semaine prochaine le litige opposant le Wydad et son ex-entraîneur, le Français René Girard. Ce dernier demande une compensation de 15 MDH, mais la FIFA a rejeté sa requête.
A
A

Le 15 juin, le Tribunal arbitral du sport (TAS) examinera le litige opposant le Wydad à l’ancien technicien français René Girard, qui demande une grosse compensation financière suite à son "licenciement" par le club casablancais, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 11 juin.

La Commission des litiges de la FIFA avait déjà refusé la demande de René Girard de bénéficier d’un montant de réparation s’élevant à 15 MDH. Débouté, le Français a saisi le TAS dans l’espoir d’obtenir gain de cause.

A en croire Al Ahdath, la défense du Wydad s’articule autour du manquement de René Girard à ses obligations en raison des multiples absences des entraînements constatées par plusieurs PV d’un huissier de justice mandaté par le Wydad.

De son côté, le quotidien Assabah indique que le Wydad a intenté un recours en appel devant la commission des litiges de la FIFA contre la décision le TAS qui l’a condamné à payer près de 2 MDH au profit de son ancien joueur malien, Souleymane Sissoko. Le Wydad joue la montre, puisqu’il dispose d’un délai de 30 jours pour s’acquitter de ladite somme, autrement le club s’expose à une interdiction de recrutement pour les trois prochaines saisons, voire la relégation s’il ne paye pas cette amende.

On rappelle que le WAC a annoncé avoir déjà payé le joueur, documents à l’appui. Cependant, Sissoko a contesté l’authenticité des documents fournis devant la FRMF, qui avait donné raison au Wydad. Après avoir épuisé tous les recours au Maroc, le joueur malien a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad-Kaiser Chiefs

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous