Filinfo

Foot

Litige: M'hamed Fakhir se montre trop gourmand avec le Raja, le TAS intervient

M'hamed Fakhir. © Copyright : DR
Kiosque360. Le TAS examinera le différend opposant le Raja et M'hamed Fakhir qui exige toujours un dédommagement conséquent pour son licenciement.
A
A

Le Tribunal arbitral du sport a fixé la date du 13 juillet comme dernier délai à l’ancien entraîneur du Raja, M’hamed Fakhir, pour déposer les pièces qui prouvent ses griefs à l’encontre de son ancien club, informe le quotidien Al Massae du 2 juillet.

Fakhir prétend à nouveau que le Raja ne lui a pas versé la prime de 500.000 DH pour la troisième place au classement de la Botola, ainsi que la somme de 900.000 DH pour les multiples victoires en championnat et la Coupe de la CAF.

L’ancien coach du Raja avance également que la somme de 5,2 MDH qu’il a encaissée, correspond au dédommagement suite à la rupture du contrat avec le club malgré la réalisation des objectifs fixés. 

Le Raja est dans l’obligation de transférer une bonne partie de la prime de la Coupe de la CAF dans le compte bancaire de Fakhir en vertu d’un nouvel accord. Pour ne rien arranger, le Raja devra débourser également la somme de 3 MDH à Lima Mabidi .

Le différend Raja-Fakhir remonte à l’ère de l’ancien président Said Hasbane, qui a dirigé le club lors de la saison 2016-2017. Fakhir avait déposé sa démission et resté sur le banc jusqu’à la fin de la saison.

Partant de là, le Raja a considéré que Fakhir devra percevoir uniquement les salaires des mois qui ont suivi sa démission, décidée de manière unilatérale. Chose que Fakhir a rejeté en bloc et demandé la somme de 10 MDH à titre de dédommagement.

Le TAS a décidé d’accorder à Fakhir la moitié de cette somme, soit 5,2 MDH en arguant que Fakhir a entraîné l’AS FAR durant la même saison et ne peut prétendre à deux salaires à la fois. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Marocains du monde Soufiane Rahimi
Marocains du monde Soufiane Rahimi

Portrait: l'incroyable destin de Soufiane Rahimi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous