Filinfo

Foot

Litiges: le Wydad bat René Girard en appel

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad peut souffler suite au refus du TAS de l’appel déposé par René Girard contre le jugement prononcé par la Commission des litiges de la Fifa.
A
A

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de refuser l’appel interjeté par l’ancien entraîneur du Wydad, René Girard, contre le jugement prononcé en faveur des rouges par la Commission des litiges de la Fifa. Le technicien français avait réclamé 15 millions de dirhams comme dédommagement après son limogeage, comme le rappelle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 18 octobre. 

René Girard estime que la séparation avait été décidée unilatéralement par les dirigeants du Wydad et c’est ce qu’il a présenté pour sa défense. De l’autre côté, les rouges ont expliqué que l'entraîneur français a cessé de travailler sans alerter le club et un huissier de justice avait même constaté l’absence de René Girard. Suite à quoi, Said Naciri avait mis fin au contrat du Français et la Commission des litiges de la Fifa lui a donné raison en refusant les arguments présentés par René Girard. 

La décision du TAS, de refuser l’appel du Français, permet au Wydad de souffler un peu. Pour rappel, le club a perdu plusieurs de ses litiges devant le TAS et la Fifa, et doit payer de grosses sommes d’argent à William Jebbor, Houcine Ammouta ou encore Jamel Ait Ben Idder. Le club a aussi perdu devant le tribunal fédéral suisse contre El Mehdi Kernass pour lequel il doit payer 1,3 million de dirhams et Chikatara qui attend 1,65 million de dirhams. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous