L'odieux dérapage de Marco van Basten

DR

Devenu consultant, Marco van Basten, a créé la polémique hier après avoir prononcé le cri du salut nazi à l'antenne. L’ex-star du Milan AC a depuis présenté ses excuses.

Le 24/11/2019 à 15h32, mis à jour le 26/11/2019 à 12h30

Comme footballeur, Marco van Basten a inscrit son nom en lettre d’or dans l’histoire du ballon rond, il est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Mais l’ancien attaquant de l’Ajax et du Milan AC, devenu consultant pour la chaîne Fox Sport, a créé la polémique hier à cause d’une blague de très mauvais goût.

En effet, à la fin de la rencontre opposant l’Ajax au Heracles (4-1), van Basten a conclu un entretien de l'entraîneur de l'équipe adverse Frank Wormuth à la mi-temps par un "Sieg Heil", cri de salut nazi. 

Des propos scandaleux survenus en direct lors d’une journée placée sous le signe de la lutte contre le racisme. Il a depuis présenté ses excuses : "Je ne voulais pas choquer les gens. Je voulais simplement me moquer de l’allemand de Hans (le journaliste néerlandais qui réalisait l’interview). Je présente mes excuses."

Fox Sport s'est également excusée auprès de ses téléspectateurs: "Ces commentaires sont inappropriés. Non seulement aujourd’hui mais tous les jours", a déclaré un porte-parole de la chaîne.

Le 24/11/2019 à 15h32, mis à jour le 26/11/2019 à 12h30