Mahmoud Benhalib écarté du groupe de Marc Wilmots

DR

Kiosque360. L'entraîneur belge du Raja de Casablanca, Marc Wilmots, n’a pas fait appel à Mamhoud Benhalib pour prendre part au stage de préparation qu’effectue actuellement le Raja de Casablanca à Agadir. Selon Al Ahdath, dont est tirée cette revue de presse, le divorce semble consommé entre le Raja et son ex-star.

Le 10/01/2022 à 22h14

Mahmoud Benhalib n’est plus en odeur de sainteté au Raja de Casablanca. L’attaquant des Aigles verts ne figure plus dans les plans du coach Marc Wilmots, qui ne l’a pas mis dans sa liste des joueurs convoqués pour prendre part au stage de mi-saison qu’effectue actuellement le club casablancais à Agadir, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia dans ses pages sportives du mardi 11 janvier.

Selon une source bien informée contactée par nos confrères arabophones, la vraie raison de la non convocation de Benhalib est la volonté de Wilmots d’exclure définitivement Benhalib du groupe et le mettre dans la liste des joueurs à transférer. L’entraineur belge n’a en effet pas été convaincu par le rendement de l’attaquant depuis son arrivée à la tête du banc de touche des Aigles verts.

Face à ce constat, la direction du Raja cherche une issue à cette affaire en poussant Benhalib à rompre son contrat avec le club. Mais ce dernier refuse de quitter le club sans avoir au préalable touché l’ensemble de ses indemnités, précisent nos confrères d’Al Ahdath.

Si Benhalib n’a pas fait partie du voyage à Agadir, ce n’est pas le cas de la nouvelle recrue du club, en l’occurrence Haitham El Bahja. Ce dernier, acheté au prix d’un million de dirham de chez la Jeunesse sportive Salmi, a été convoqué par Wilmots pour rejoindre le groupe à Agadir.

D’autres joueurs ont en revanche été poussés vers la sortie et ne font pas partie du groupe à Agadir. C’est le cas de Zakaria El Habti, Abdellah Farah, Salaheddine Amila et Houssine Rahimi. Absent lui aussi du groupe, le gardien Anas Zniti souffre toujours de sa blessure à la main contractée lors de la rencontre de Botola face au MAS de Fès.

Par Ismail El Fassi
Le 10/01/2022 à 22h14