Apparemment c’est l’Europe qui départagera le 13 juin les deux candidats au Mondial 2026. C’est la raison pour laquelle, les ambassadeurs de la candidature marocaine à la Coupe du Monde 2026 sillonnent le vieux continent.
Ainsi la prochaine étape sera l’Angleterre où Maroc 2026 et United 2026 présenteront leurs projets respectifs devant le Conseil d’administration de la fédération locale qui se réunira le 31 mai prochain.
Mais avant, les promoteurs de Maroc 2026, feront, le 29 mai, un détour en Europe centrale pour tenter de convaincre la Hongrie, l’Allemagne, le Liechtenstein, la Pologne, la Slovaquie et la Suisse.
Si plusieurs pays européens se sont empressés de déclarer leur soutien à la candidature du Royaume, il n’en reste pas moins qu’il faut séduire les derniers indécis.
Cependant, il faut rester prudent car un soutien aujourd’hui ne signifie pas automatiquement un vote favorable le jour du scrutin. Certains pays soutiendront telle ou telle candidature durant la campagne mais voteront différemment le 13 juin.
