"Aujourd'hui, on fait preuve d'une extrême solidité", c'est la phrase qui a marqué, lors de cette conférence de presse tenue par le sélectionneur, Hervé Renard à Rabat, à deux jours du choc face au Gabon en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Pour le sélectionneur, le match est décisif, et nécessite beaucoup de précautions. D'ailleurs pour sa liste des convoqués, il a pris en compte le facteur expérience pour éviter toute mauvaise surprise. Pourtant, il y a eu quelques mauvaises surprises qui ont croisé sa route, comme les blessures. "Je savais que Mendyl n'était pas prêt, mais je tenais à ce qu'il soit parmi le groupe pour retrouver les siens. Je me suis habitué aux surprises du genre, El Yamiq a lui aussi été touché, et Badr Banoun qui est tout aussi talentueux le remplacera. Quant à Da Costa, je patienterais avant de le remplacer", a répondu Hervé Renard.
Avant d'affronter le Gabon, le groupe doit se montrer solide, comme le dit si bien le sélectionneur. Car c'est loin d'être un match facile, avec la pression qui accompagne la rencontre, les Lions de l'Atlas doivent sortir les crocs pour surprendre les Panthères, mais sans oublier de prendre toutes les précautions. "On est loin du match piège, je qualifierai ce match de crucial. On est très bien à Rabat, on approchera le chaudron casablancais petit à petit. J'espère avoir le même soutien populaire que face au Mali", a ajouté le sélectionneur.
