Maroc-Tanzanie: les déclarations d’après-match des Lionnes de l’Atlas

Les Lionnes de l'Atlas

VidéoVictorieuses de la Tanzanie en amical (4-1), les Lionnes de l’Atlas et leur sélectionneur, Jorge Vilda, se sont félicitées après leur succès, ce vendredi 25 octobre au Stade Père Jégo.

Le 26/10/2024 à 09h15

L’équipe nationale féminine a largement battu son homologue de la Tanzanie sur le score de 4 buts à 1, vendredi en match amical disputé au stade Père Jégo à Casablanca.

Les buts de la sélection nationale ont été marqués par Ibtissam Jraidi (27ème), Christer John (57ème, c.s.c), Ghizlane Chebbak (73ème) et Kenza Chapelle (79ème).

«C’est le visage que nous voulions afficher. La manière avec laquelle nous souhaitons jouer. Même si la Tanzanie a mieux commencé et semblait avoir plus de fraicheur, les joueuses sont revenues dans le cadre et affiché un niveau très positif. Ce sont de grandes joueuses. Accueillir les deux prochaines éditions de la CAN est une motivation, mais également une responsabilité. Nous jouerons à la maison et souhaitons donc afficher notre meilleur niveau», a déclaré Jorge Vilda.

«Nous sommes heureuses après cette victoire qui nous motive avant le deuxième match contre le Sénégal. C’est important de remporter ces matchs pour gagner en confiance et préparer au mieux la Coupe d’Afrique disputée à domicile», renchérit la capitaine Ghizlane Chebbak.

«Nous avons un tournoi très important à domicile l’été prochain et souhaitons réellement afficher un bon niveau. Donc nous nous motivons de plus en plus en remportant ce genre de rencontres», ajoute Yasmin Mrabet, défenseure centrale.

Par Oumeïma Er-rafay et Khadija Sabbar
Le 26/10/2024 à 09h15