Filinfo

Foot

Maroc Vs Cap-Vert: les notes de Coach Walid et ses Lions

Les Lions de l'Atlas face au Cap-Vert, le lundi 12 juin 2023 © Copyright : DR
L’équipe nationale a été tenu en échec (0-0) lors de la réception du Cap-Vert en match amical, ce lundi 12 juin, au complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat. Retour sur la prestation des hommes de Walid Regragui qui a aligné un onze largement remanié.
A
A

Munir Mohamedi (7): Le remplaçant de Yassine Bounou a montré qu'il était à même d'être le second portier des Lions de l'Atlas. Lors des rares offensives du Cap-Vert, Munir a été rassurant. Un match sans grosse frayeur et sans grande sollicitation, avec deux frappes cadrées seulement.

Achraf Hakimi (6,5): Il est l’un des seuls Marocains à avoir brillé tout au long de la partie. Sur les deux côtés, le latéral du Paris Saint-Germain a multiplié les allers-retours pour faire en sorte que son équipe remporte la victoire, en vain. Techniquement, Achraf Hakimi ne s’est presque pas trompé, dans ses choix et dans ses passes.

Ismaël Kandouss (5): Pour une première, c'était pas mal du tout. Ismaël Kandouss a prouvé qu'il était aussi à l'aise dans une défense à deux qu'à trois (son poste avec l'Union Saint-Gilloise, ndlr). Aux côtés de Nayef Aguerd, le néo-Lion de l'Atlas a peu été mis à contribution. Walid Regragui a décidé de mettre fin à la première de son défenseur à la mi-temps, remplacé par Jawad El Yamiq.

Nayef Aguerd (7): En première mi-temps, la défense du Maroc avait l'air impénétrable. Associé un temps avec Ismael Kandouss, un autre avec Jawad El Yamiq, Nayef Aguerd a été irréprochable. Une performance plus que correcte pour quelqu'un qui aurait pourtant pu être fatigué suite à sa longue saison, qui s'est terminée la semaine dernière (en finale de Ligue Europa Conférence, mercredi dernier, ndlr). Le joueur de West Ham a failli délivrer les siens sur corner, à la 90+7e, mais le ballon s'est envolé au-dessus des cages.

Noussair Mazraoui (4): Au départ, le latéral du Bayern Munich était positionné à gauche. Un poste où le Lion de l'Atlas n'était que trop peu à l'aise, et Walid Regragui l'a remarqué. Après avoir inversé de position avec Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui était plus à l'aise, sans être non plus, à son niveau le plus impressionnant.

Sofyan Amrabat (7): Le milieu de terrain a été à la hauteur dans tous les registres. Un temps avancé, Sofyan Amrabat n'a raté que très peu de passes vers l'avant comme d'interceptions. Comme à la Fiorentina, ce dernier est souvent descendu auprès de sa ligne défensive pour récupérer le ballon et lancer les transitions des Lions de l'Atlas.

Abdelhamid Sabiri (4): Match en demi-teinte pour le joueur de la Sampdoria de Gênes. Absent des terrains italiens lors des dernières semaines de compétition, Abdelhamid Sabiri a eu du mal à rentrer dans son match. Une performance que l'on peut juger moyenne dans l'entrejeu des Lions de l'Atlas. Il a d'ailleurs été sorti par Walid Regragui dès la pause, remplacé par Oussama Idrissi.

Hakim Ziyech (6): Une performance intéressante pour un joueur intéressé par cette rencontre, malgré que l'enjeu ne soit pas capital. On sentait Hakim Ziyech heureux de fouler la pelouse sous la tunique marocaine, lui qui a eu si peu de temps de jeu avec Chelsea. Un temps inspiré en première période, l'ailier a régalé ses coéquipiers avec quelques passes clés. Juste avant la pause, il était tout proche d'ouvrir le score (42e). Mais le Lion de l'Atlas a eu des choix qui ne sont pas toujours montrés concluants, à l'image de cette frappe à la 59e, alors que son coéquipier en attaque était seul. Tarik Tissoudali a pris sa place à la 82e minute.

Imrân Louza (4,5): Généreux dans l'effort, Imran Louza s'est montré convaincant au milieu de terrain en début de partie. Au fil des minutes, le milieu de Watford a cependant raté quelques gestes. Un match intéressant, mais le Lion de l'Atlas peut faire mieux. Il a cédé sa place à Ilias Chair à quinze minutes de la fin.

Sofiane Boufal (7): L'un des Lions de l'Atlas les plus en vue ce soir. Quelques fulgurances de Sofiane Boufal ont poussé la défense Cap-verdienne à se mobiliser davantage. Dans les combinaisons avec ses coéquipiers, il s'est souvent montré juste. Le joueur d'Al-Rayyan est sorti à la 57e, remplacé par Zakaria Aboukhlal.

Abderrazak Hamdallah (4): Le meilleur attaquant de Saudi Pro League n'a pas convaincu lors des 45 premières minutes. Abderrazak Hamdallah n'a été trouvé que trop peu de fois, et n'a pas créé le danger. Le joueur d'Al-Ittihad a été remplacé par Youssef En-Nesyri à la mi-temps.

Jawad El Yamiq (5,5): Une rentrée plus que satisfaisante pour le défenseur du Real Valladolid. Jawad El Yamiq a rassuré lors des quelques offensives cap-verdiennes. 

Oussama Idrissi (3): Le joueur de Feyenoord a raté son retour en sélection. Rentré à la mi-temps, Oussama Idrissi n'a pas su faire la différence et a trop gâché. Pour percuter, le Marocain était là, seulement la justesse technique, elle, n'était que trop peu présente face au Cap-Vert.

Youssef En-Nesyri (4,5): Contrairement à ces dernières semaines, le buteur ne s'est que trop peu montré. L'action la plus dangereuse de Youssef En-Nesyri s'est produite dans le temps additionnel, d'une tête qui a survolé les cages du Cap-Vert.

Walid Regragui (5,5): Le tacticien des Lions de l'Atlas avait sûrement envie de tester ses diverses options lors de ce match amical. Walid Regragui a fait ses premiers remplacements dès la première mi-temps, comme pour faire tourner dans une rencontre sans importance. Au total, il aura effectué six changements.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Abou imane
    Le 13 Jun. 2023 à 08h42
    une note de 3 pour Oussama El idrissi, c'est très méchant et pas du sportif.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous