Maroc vs Pays-Bas: le ramadan cause la délocalisation du match à Agadir

DR

Le match amical prévu face aux Pays-Bas le 31 mai a été délocalisé à Agadir. L'équipe nationale retrouvera la ville après plus d'un an et demi d'absence, depuis l'ère Badou Zaki, qui tenait à ce que les Lions disputent leurs matchs au stade Adrar. Les Gadiris auront le plaisir de voir les Lions, et ils peuvent remercier le mois de ramadan. Explications.

Le 03/04/2017 à 15h18

Un match amical face aux Pays-Bas est un match de prestige. Prévu initialement au stade Mohammed V à Casablanca, la FRMF a annoncé que le match sera délocalisé à Agadir, pour le 31 mai à 22h. Un horaire qui illuminera la nuit «ramadanesque» de la perle du sud. Le stade Adrar sera donc le théâtre d’un match de Gala face à un adversaire avec qui le Maroc a tissé beaucoup de liens, à travers l’histoire, et qui accueille une forte population de MRE, qui a donné beaucoup de Lions de l'Atlas.

C’est justement l’horaire du match, et le mois sacré qui ont forcé la délocalisation de ce match. Les supporters casablancais n’ont plus revu les Lions de l’Atlas au complexe Mohammed V depuis l’ère Fethi Jamal et Roger Lemerre. Des retrouvailles donc reportées, car l’éclairage du mythique stade, fraîchement rénové, ne sera prêt qu’au mois de juin.

Les responsables du projet parlent d’éclairage dans les normes FIFA. En effet, les poteaux qui soutiennent les projecteurs actuellement au stade, gâchent la vue de certains supporters assis dans des zones connues par les habitués du complexe Mohammed V. Au final, ce sont les Gadiris qui profiteront du spectacle d’un match de Gala entre deux équipes qui ont deux philosophies différentes de jeu.

Le 03/04/2017 à 15h18