Filinfo

Foot

Materazzi dévoile la cause du coup de boule de Zidane

© Copyright : DR
Kiosque360. Près de quatorze ans après, l’ancien défenseur de l’équipe d’Italie, Marco Materazzi, est revenu sur ce qu’il a dit à Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006. Une déclaration qui lui avait valu alors un puissant coup de boule du numéro 10 de l’équipe de France.
A
A

Ce fut jusqu’ici le mystère le mieux gardé de ce début de vingt-et-unième siècle. Marco Materazzi vient de lever le voile dessus en apportant sa version sur ce qu’il a dit à Zinédine Zidane avant de recevoir le fameux coup de boule lors de cette fameuse finale de la Coupe du monde qui a eu lieu à Berlin en 2006 (victoire de l’Italie face à la France aux tirs au but), rapporte RMC Sport dans un article publié sur son site internet ce dimanche 3 mai.

Samedi, l’ancien défenseur italien a révélé ce qu’il a dit à Zizou pour le faire sortir de ses gonds et lui causer un terrible carton rouge, synonyme de fin de carrière internationale pour la Ballon d’or français. C’est que depuis 2006, de nombreuses théories ont pullulé pour expliquer cet incident qui fait désormais partie de l’histoire du football. L’ex-défenseur a donc souhaité mettre fin au suspense lors d’une discussion sur les réseaux sociaux avec le journaliste Nicolo De Devitiis.

"Nous avions eu des contacts dans la surface de réparation. Il est passé près d'un but dans la première période de la prolongation et Rino (Gennaro Gattuso, ndlr) m'a demandé de le marquer. Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Au troisième contact, j'ai froncé les sourcils. Il m'a dit qu'il me donnerait son maillot plus tard. J'ai répondu que je préférais sa sœur», a expliqué Materazzi. De quoi mettre fin à la polémique?

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Belhajilali
    Le 03 May. 2020 à 23h37
    C'est une histoire qui nous avait révélé une double personnalité de Zidane:D'un côté,le Français capable de gagner une coupe du monde par sa seule présence sur le terrain,qui remonte le moral à ses coéquipiers,réalise des prouesses ,balle au pied .De l'autre ,le même français, con,susceptible ,irritable -il n'en était pas à sa première idiotie-qui,en moins de rien,déçoit des milliers de spectateurs en sortant l'effet sur sa personne d'une éducation bipolaire et perd stupidement une coupe du monde à sa portée.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous