Flamini a investi plusieurs millions d’euros en secret depuis sept ans dans une entreprise biochimique en Italie « GF » (Granata-Flamini) avec son ami Pasquale Granata. Une entreprise qui emploie 80 employés dans une usine à Caserte, en fait travailler 400 autres et qui dispose maintenant d’un brevet pour produire en masse de l’acide lévulinique, un substitut de pétrole.
Les retombées de cette découverte énergétique seraient de l’ordre de 20 milliards de livres (plus de 300 milliards de dirhams) ! Mathieu Flamini a évoqué ce sujet pour la première fois, dimanche, dans le média anglais. «Pour moi, ce fut une évasion. Une carrière de footballeur est faite de hauts et de bas. Cela m’a permis d’effacer certaines choses de mon esprit et il y avait derrière cela quelque chose de stimulant intellectuellement. Même ma famille n’était pas au courant. Mes parents ne le savaient pas jusqu’à il y a environ un an. D’abord, ils étaient inquiets, mais maintenant ils sont fiers».
Dans le monde du football, personne n’était au courant de ce business, pas même son coach, Arsène Wenger, jusqu’à cette fameuse interview. Si son projet venait à se matérialiser avec les chiffres annoncés, Flamini pourrait devenir le footballeur le plus riche de l’histoire.
