Filinfo

Foot

Mbappé vise l'Euro 2021, la C1 puis le Ballon d'or

© Copyright : DR
Kiosque360. Kylian Mbappé ne s’en cache plus. Il veut gagner le Ballon d’Or, mais ne se met pas beaucoup de pression. Il rêve aussi d’un doublé, Coupe du monde-Euro, avec les Bleus, et une première Ligue des Champions pour le PSG.
A
A

Kylian Mbappé, la star du PSG, a accordé une longue interview au quotidien britannique Daily Mirror mardi soir. Repris par un grand nombre de médias européens, le passage de la pépite française a eu beaucoup de succès.

"La course au Ballon d'or ne m’empêche pas de dormir", clarifie celui qui a fini septième en 2017, quatrième en 2018 puis sixième en 2019.  "Ce serait bien de le remporter. Je ne pense pas que je dois absolument le décrocher cette année ou l'an prochain. Je n'ai pas fixé de date limite pour le gagner. Le PSG et l'équipe de France sont ma priorité, les distinctions personnelles sont juste un bonus", a déclaré l'attaquant parisien repris notamment par Eurosport

Le joueur, très convoité en Europe et qui fait rêver le Real Madrid, a voulu expliquer ses priorités du moment. Kylian Mbappé vise toujours une victoire en Ligue des champions avec le PSG, mais aussi un doublé avec l'équipe de France à l'occasion de l'Euro qui se déroulera en 2021. "Ma grande ambition est de remporter le championnat d'Europe et faire partie de l'équipe qui remportera la toute première C1 avec Paris. Ce serait vraiment une sensation spéciale", nous rapporte Eurosport

Comme à son habitude, l’attaquant français a démontré une nouvelle fois qu’il était bien plus mature que beaucoup de ses collègues. Il n’a pas oublié de rappeler à quel point la crise sanitaire a été problématique pour le foot, qui a tout remis en perspective, mais n’oublie pas qu’il y a une vie loin du foot. "La sécurité est la chose la plus importante. Le football reviendra quand la situation sera sécurisée", a-t-il ajouté.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Kylian Mbappé
Foot Paris Saint-Gemain
Foot les joueurs les plus chers

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous