Mbark Boussoufa pas tendre avec Abderrazak Hamdallah

Mbark Boussoufa avec les Lions de l'Atlas.

Mbark Boussoufa avec les Lions de l'Atlas.. DR

Témoin de l'affaire Hamdallah, à la veille de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, l'ancien Lion de l'Atlas Mbark Boussoufa est revenu sur les faits et a donné son avis.

Le 22/04/2022 à 11h53

Lors d’un space organisé par DMSport sur le réseau social Twitter, Mbark Boussoufa, ancien milieu de terrain et vice-capitaine des Lions de l’Atlas, est revenu sur l’affaire Hamdallah qui a boulversé la préparation pour la CAN Égypte 2019.

«Le coach avait choisi Fajr comme tireur de penalty. Lui (Hamdallah), il est venu et a pris le ballon. Ce n'était pas très respectueux de sa part, surtout quand tu es nouveau dans l'équipe», raconte le retraité.

«Le lendemain, il est rentré directement chez lui. Il s'est mis à crier que personne ne l'aimait. On jouait depuis longtemps sous Renard et on n’avait jamais vu de tels trucs entre joueurs. Pourquoi il s'est comporté comme ça? Je ne sais pas», a ajouté Boussoufa, témoin de l’altercation.

«Souvent, on parle de la fédération, mais il faut se regarder dans un miroir, parfois le problème c'est aussi les joueurs», conclut l’ancien d’Anderlecht.

Abderrazak Hamdallah a, pour rappel, joué son dernier match avec le Maroc en juin 2019. C’était lors de la défaite contre la Gambie en amical (0-1). Ce match avait été marqué par un incident entre Hamdallah et Fayçal Fajr.

Alors que l'ancien safiot s’apprêtait à tirer un penalty, Fajr lui a retiré le ballon des mains. Hamdallah a alors quitté le rassemblement des Lions avant de renoncer à la CAN 2019 sous l'ère Hervé Renard. Il a ensuite décidé de prendre sa retraite internationale.

Par Le360 Sport
Le 22/04/2022 à 11h53