Megan Rapinoe, personnalité sportive de l'année!

DR

La fièvre Megan Rapinoe continue. La Ballon d'Or 2019 a été désignée personnalité sportive de l'année par le célèbre magazine américain Sports Illustrated.

Le 10/12/2019 à 08h51, mis à jour le 10/12/2019 à 10h19

Après avoir glané le deuxième Ballon d’Or féminin de l’histoire il y a une semaine, mais aussi le Prix FIFA The Best, Megan Rapinoe (USA) a été désignée personnalité sportive de l'année par le magazine américaine Sports Illustrated. Un nouveau titre prestigieux pour la double championne du monde, qui succède aux Golden State Warriors (basket).

Steve Cannella, le co-rédacteur en chef de Sports Illustrated, a expliqué ce choix dans un communiqué: "choisir Megan en tant que sportive de l'année a été une décision facile. Elle est une force de la nature sur et en dehors du terrain, une joueuse de football pionnière qui prouve également chaque jour à quel point la voix d'une athlète socialement consciente peut être forte en 2019".

Rapinoe est la joueuse qui a le plus marqué la dernière édition de la Coupe du Monde France 2019. Meilleure joueuse et co-meilleure buteuse (6 réalisations comme sa coéquipière Alex Morgan et l’Anglaise Ellen White), la native de Redding (California) profite de sa notoriété pour faire entendre sa voix. Elle lutte notamment pour l’égalité salariale entre hommes et femmes, les droits de la communauté LGBTQ (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) et ne cache pas son animosité pour le président Donald Trump.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 10/12/2019 à 08h51, mis à jour le 10/12/2019 à 10h19