Mercato: Amine Adli ciblé par l’Olympique de Marseille

Amine Adli

Amine Adli. DR

À en croire le média français L’Équipe, Amine Adli est de nouveau dans le viseur du club phocéen.

Le 07/08/2025 à 15h47

Selon L’Équipe, l’ailier du Bayer Leverkusen serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui cherche à renforcer son compartiment offensif lors du mercato estival.

«Et si, finalement, ce n’était que partie remise? Et si l’histoire entre Amine Adli (25 ans) et l’Olympique de Marseille allait finalement commencer, quatre ans après des contacts avancés, lorsqu’il était le meilleur joueur de Ligue 2 avec Toulouse?», écrit la publication sportive.

Le quotidien français croit savoir également que le Lion de l’Atlas n’aurait pas d’objection à opérer une virée du côté de la Canebière. Amine Adli aimerait bien changer d’air après quatre ans passées en Bundesliga.

«Après quatre saisons à Leverkusen, Adli n’a pas caché qu’il ne dirait pas non à un nouveau projet», indique L’Équipe. Cependant l’ailier de Leverkusen aurait des conditions pour son transfert.

«Ce qui compte pour moi, ce sera mon utilisation sur le terrain. J’ai envie de rejouer à mon poste, que ce soit sur le côté droit ou en tant que deuxième attaquant. Avoir de la liberté, des responsabilités, du rythme, sentir la confiance», avait déclaré l’ancien attaquant de Toulouse.

Intéressé par le profil du Lion de l’Atlas, la direction phocéenne aurait entamé des discussions avec le Bayer Leverkusen pour étudier, dans un premier temps, la faisabilité du transfert.

Courtisé également par des clubs de Premier League, Amine Adli avait rejoint Leverkusen en août 2021, en provenance de Toulouse. La saison dernière, le Lion de l’Atlas a disputé 28 matchs (2 buts et 2 passes décisives) toutes compétitions confondues.

Par Kamal Mountassir
Le 07/08/2025 à 15h47