Filinfo

Foot

Mercato: de nombreuses stars du football libres de signer ailleurs dès janvier prochain

© Copyright : DR
Kiosque360. La liste des joueurs en fin de contrat l’été prochain et libres à partir de janvier 2022, à moins de prolonger en ce décembre, se compose de trois champions du monde et un Ballon d’Or. Mais, selon le site de RMC Sport, dont est tirée cette revue de presse seuls les grands clubs comme le Real Madrid ou la Juventus peuvent s’offrir ces strars "gratuites".
A
A

À partir du 1er janvier prochain, les joueurs en fin de contrat en juin 2022 pourront négocier et signer avec le club de leurs choix, comme l’autorise le règlement de la Fifa. RMC Sport explique dans un article paru ce 1er décembre que la crise financière actuelle a donné une ampleur supplémentaire au marché des joueurs libres.

La Juventus a, par exemple, enchaîné les arrivées des joueurs sans aucun contrat comme Rabiot et Ramsey. Le PSG a lui aussi engagé Messi, Donnarumma, Ramos et Wijnaldum sans dépenser le moindre sou. Idem pour le Barça aqui  eu Garcia et Depay sans payer aucune indemnité de transfert l’été dernier. “A un mois de la date fatidique, le casting de joueurs sans contrat en fin de saison est galactique”, ajoute le site d’informations. 

Il y a tout d’abord Kylian Mbappé qui n’a pas encore prolongé son contrat avec le PSG, et le Real Madrid attend le mois de janvier avec impatience. “Les Merengues nourrissent désormais le projet de recruter le champion du monde 2018 gratuitement. Le PSG n’a pas perdu espoir d’obtenir une prolongation, comme l’a rappelé Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, après l’attribution du Ballon d’or à Lionel Messi lundi”, précise le site français. 

L'autre champion du monde 2018 qui sera gratuitement sur le marché est Ousmane Dembélé. Le Barça a fixé un ultimatum pour obtenir, avant le 15 décembre, une réponse concernant sa prolongation avec les Blaugranas. Sinon, on apprend que Newcastle et Manchester United sont à l’affût et attendent l’évolution de la situation. 

Le troisième champion du monde qui n’aura plus de contrat au mois de juin, c’est Paul Pogba. Son bail avec Manchester United prend fin dans moins de 7 mois et les plus grosses écuries européennes espèrent le voir chez elles, comme le Real Madrid ou encore la Juve. 

Pour compléter cette liste de très haut niveau, RMC Sport rappelle qu’il y a Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Cesar Azpilicueta, Sergi Roberto et le Ballon d'or Luka Modric. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous