Mercato: dix joueurs du Raja sur la liste des départs

DR

Kiosque360. Au Raja, le mercato d'hiver pourrait servir à Marc Wilmots pour faire le ménage dans son effectif. Entre résiliation de contrats et prêts, Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse, fait le point.

Le 09/01/2022 à 21h41

L'entraîneur du Raja Casablanca, Marc Wilmots, a mis dix joueurs sur la liste de départ pour le prochain mercato d’hiver. Le Belge a exprimé sa réticence quant à la participation de plusieurs joueurs aux entraînements en préparation de la phase retour de Botola et la reprise de la Champions league où le Raja a atteint la phase de groupes.

Il s’agit, selon Al Akhbar du 10 janvier, de Zakaria El Habti, El Houcine Rahimi, Abdellah Farah, Oussama Soukhane, Mohamed Souboul, Salahdine Amila, El Azhari, El Amrani et Djibril Sylla en plus de Mohamed Benhalib, le mal aimé du moment. 

Selon les sources d’Al Akhbar, plusieurs joueurs, principalement les plus jeunes, vont être prêtés, tandis que les contrats des autres seront résiliés pour leur permettre de chercher des clubs où ils pourront évoluer.

Le petit frère de la grande star des verts, El Houcine Rahimi, devra donc être prêté au Rapide Oued Zem. Al Akhbar précise que les responsables des deux clubs ont réussi à trouver un accord. Zakaria El Habti devra lui rejoindre, en prêt, l’Olympique de Safi. Le Raja cherche, cependant, un point de chute pour Souboul, Soukhane et Mohamed Farah.

Les dirigeants et le staff technique espèrent pouvoir récupérer ces joueurs les prochaines années, après avoir fait leurs premières armes dans des clubs moins exigeants que le Raja. Pour rappel, le contrat qui reliait le Raja à Omar Boutayeb a été résilié à l’amiable pour permettre au joueur de signer dans un nouveau club. 

Le cas Benhalib pose, quant à lui, problème aux responsables du Raja. L’entraîneur belge semble convaincu de ses performances et demande son maintien dans l’effectif. Or, les différends persistants entre le joueur et la direction du club, ainsi que la pression d’une partie du public qui demande son départ a amené Benhalib à se révolter et demander son départ des Verts. La séparation semble ainsi inévitable entre l’enfant terrible des verts et son club formateur.

Par Ismail El Fassi
Le 09/01/2022 à 21h41