Javier Pastore bientôt à l'AS Roma. Le club italien aurait trouvé un accord avec le milieu de terrain argentin et le PSG a donné son feu vert pour un départ, selon la presse italienne.
Pastore pourrait partir contre 15 millions d'euros, plus quelques bonus, alors qu'il avait coûté 42 millions aux dirigeants parisiens mais le PSG est contraint de le céder pour respecter le fairplay financier.
El Flaco, qui n'a plus qu'un an de contrat, est courtisé par plusieurs équipes dont West Ham, mais il préfère l'Italie. Le joueur argentin est hyper attaché au pays de la botte où il a passé de belles années à Palerme entre 2009-2011 et son épouse est italienne.
À Paris, Pastore est très apprécié et il a même porté le numéro 10 durant la saison 2016/2017 entre le départ d'Ibrahimovic et l’arrivée de Neymar. Il a tout gagné avec le club sauf la Ligue des Champions.
