Filinfo

Foot

Mercato: la place du Maroc sur le marché africain

© Copyright : DR
Le dernier rapport de la FIFA démontre que le marché des transferts africain est bien loin des attentes, avec des chiffres relativement modestes.
A
A

Le dernier rapport de la FIFA sur le marché des transferts livre de nombreux chiffres concernant le football africain.

En 2019, 18.042 transferts ont été actés contre 7,35 milliards de dollars. Seuls 1.704 d’entre eux concernent des joueurs africains quittant un club du continent.

Pour ce qui est du marché intérieur africain, 1.161 transactions ont été réalisées. Il constitue 68,13% des transferts africains et se place devant les départs vers l’Europe et l’Asie. Sans surprise, peu de joueurs optent pour un départ en Amérique ou en Océanie, comme le détaille Football365 Afrique.

Les principaux acteurs du marché africain sont au nombre de quatre: l’Égypte (3,3 millions de transferts), la Tunisie (2,9), l’Afrique du Sud (2) et enfin le Maroc (1,5).

L’Europe reste la destination la plus rentable pour les clubs avec un taux de 34,1% des transferts et 58% des montants de transfert (45,5 millions).

En termes de ventes, c’est toujours l’Egypte qui domine avec ses 17,5 millions de dollars, le Mali suit avec 11 millions devant la Tunisie (9,7), l’Algérie (8) et le Maroc (5,8).

Aujourd’hui, l’Afrique représente seulement 1,1% de la valeur des transferts (contre 9,45% du volume) avec 80,3 millions de dollars de transferts.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous