Alors que le Milan AC avait misé sur Victor Boniface (Bayer Leverkusen) pour prendre en charge le secteur offensif, l’opération aurait pris du plomb dans l’aile après l’échec de la visite médicale de l’attaquant nigérian.
Dans ce contexte, les dirigeants milanais ont relancé plusieurs options, et le nom de Youssef En-Nesyri revient avec insistance.
Le Marocain du Fenerbahçe, auteur d’une saison 2024-2025 plus que solide (30 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues), avait déjà exprimé son envie de quitter la Turquie.
Malgré ses performances, l’ancien sévillan n’a pas trouvé preneur cet été et Milan pourrait aujourd’hui lui offrir une porte de sortie prestigieuse.
Lire aussi : Ligue des Champions: Avec un but et une passe décisive, En-Nesyri guide Fenerbahçe vers les barrages
Deux scénarios se dessinent: Soit En-Nesyri arrive directement pour compenser le probable départ de Santiago Gimenez, soit les Rossoneri attendent que Fenerbahçe réussisse à attirer Dusan Vlahovic, en instance de départ de la Juventus, pour se positionner immédiatement sur le Marocain.
Dans les deux cas, le buteur du Fenerbahçe fait partie des plans du club italien. Un double mouvement n’est pas à exclure en attaque.
Vlahovic reste aussi une priorité du côté de Milan, mais l’avenir du Serbe pourrait paradoxalement favoriser l’arrivée d’En-Nesyri. Si le transfert se confirme, ce serait une opportunité de taille pour l’international marocain qui a prouvé sa régularité et son efficacité.
