La cote du joueur du Raja, Soufiane Rahimi, a explosé et son transfert probable au club émirati d’Al-Aïn est estimé à 20 MDH. Or, cette transaction est la cause de la discorde entre les supporters et la direction du club qui a besoin de cash frais pour soulager les finances, explique le quotidien Assabah du mercredi 3 février.
Pour ménager la chèvre et le chou, le club, qui a presque scellé un accord avec le club émirati, a décidé de reporter le transfert de Rahimi jusqu’à la fin de la saison. Et ce n'est pas tout !
Le Raja a exigé des Emiratis le paiement de la moitié de la somme de la transaction avant la fin de la saison, et obtenir le reste après l’arrivée du prodige des Verts au club d'Al-Aïn.
Le départ de Rahimi a déclenché une polémique au sein des composantes du Raja. Certains y voient une manière de sacrifier un des cadres du club pour remplir les caisses vides, alors que d’autres y voient une opportunité pour le joueur d’évoluer ailleurs et cumuler de l’expérience.
Rahimi, qui est devenu un incontournable dans l’effectif du Raja en raison de ses prouesses, a fait l’objet des convoitises de clubs qataris et saoudiens, mais le comité des Verts a fermé la porte des négociations, au moins jusqu’à la fin de cette saison. En effet, le Raja est dans la course pour le titre de la Botola et compte surtout sur une victoire en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes.
En attendant, la valeur marchande de Rahimi continue à monter en raison de sa performance avec l’équipe nationale des locaux qui participe au CHAN camerounais. Pour le moment, il est l’auteur de deux buts contre l’Ouganda (5-2) et un but contre la Zambie (3-1).
Le Maroc tentera de remporter ce mercredi sa demi-finale contre le Cameroun, et tout laisse penser que Rahimi risque de frapper à nouveau.