En contrat avec le FC Barcelone jusqu’au mois de juin 2022, Ousmane Dembélé sera libre, à partir de samedi prochain, de discuter avec n'importe quel autre club. Les Blaugranas n’ont pas encore réussi à prolonger l’international français pour des raisons financières. De son côté, Dembélé, 24 ans, est annoncé dans plusieurs clubs, rapporte RMC Sport ce jeudi 30 décembre.
En effet, selon le quotidien catalan Sport, un accord de principe aurait déjà été trouvé entre Dembélé, son agent et la Juventus. Un challenge en Serie A qui pourrait s'avérer intéressant pour le joueur, même si la Vieille Dame est en plein renouveau et a perdu de son lustre d'antan depuis deux ans.
Cependant, Dembélé et son entourage restent attentifs aux appels des autres clubs, notamment en Premier League où son agent a ses entrées, en particulier avec Manchester United. En effet, les Red Devils préparent la doublure d’Anthony Martial, qui pourrait être prêté à Séville cet hiver.
Deux autres clubs de Premier League sont également cités par la presse espagnole: Arsenal et Newcastle. Ousmane Dembélé pourrait correspondre au plan de reconstruction établi par Mikel Arteta avec les Gunners, qui sera fait dans l’esprit d’Arsenal, à savoir miser sur les jeunes talents.
Pour les Magpies, leur nouvelle force financière avec l'arrivée d'un fonds d'investissement saoudien pourrait aussi permettre d'attirer Dembélé dans leur écurie. Reste à savoir si le latéral du Barça va signer pour un club actuellement dans la zone de relégation.
Enfin, selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, des négociations ont débuté entre son agent et le PSG. Paris estimerait que le joueur passé par le Stade Rennais et le Borussia Dortmund pourrait être un très bon renfort en raison de son talent et de sa jeunesse.